Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*...Instantanés...*
24 septembre 2006

Maman ?

Relation

Maman fait fi.
Maman fait fille.

Maman veut pas.
Maman m'en veut.
Maman pas là.

Maman, Maman, Maman, Maman, Maman...
Où es-tu? Rattrape-moi, donne-moi la main,
Je tombe.

J'ai raté le train, je suis restée sur le quai.
Quand des années plus tôt, tu avais décidé de me ramener à la vie.
Mais je n'ai pas entendu, je n'ai pas pu, je n'ai pas su.
Je n'étais pas moi, je n'étais pas là.

Tu criais pourtant depuis la fenêtre du wagon...
Mais je ne montais pas.
Seule tu t'es sentie, désemparée, submergée, étouffée.
Alors tu es descendue.

Et quand enfin je pris les rails,
Je ne t'ai plus vue.
Ou si, mais loin, très loin,
Un fil tendu entre nos deux âmes.
Et je marche à tâtons vers toi pour ne pas briser ce qui nous tient encore.

Fragile le fil.
Tendue la main nue.

Excuse-moi maman, j'ai été méchante, je Lui ai encore laissé trop de place. Elle me bouffe, Elle nous bouffe. Mais je L'ai attrapée par le col ce soir, Elle ira pourrir dans son trou. Elle ne m'aura plus ainsi. Non.

Publicité
Commentaires
M
Quelle superbe métaphore Laëtitia...<br /> Bien souvent, celles qui ont vécu ce Mal oublient (ou ne réalisent pas à quel point) que nos proches souffrent, eux aussi, de nous voir emprisonnées dans les griffes de ce Mal...<br /> <br /> Tu as la chance d'être proche de ta mère. Sers toi de cet atout pour, petit à petit, pas à pas, te rapprocher de ta mère, lui faire sentir que vous pouvez, à nouveau, avoir une relation mère-fille, sans peur : de son côté, comme du tien.
_
oui, très beau, presque les larmes aux yeux...
O
Il est très beau ce texte Laeti.<br /> Bise.<br /> Carole.
L
lui a tu fait lire ça?si tu n'arrive pas a lui parler,ce serait peut etre un moyen de t'exprime,de lui faire comprendre..<br /> <br /> courage angie!!!!!<br /> (et j'aprouve eliz,une nouvelle sceance,toutes les deux...ce serait peut etre une bonne idée!)<br /> <br /> je tembrasse tres fort
E
Un cri d'amour....<br /> Toi et Elle êtes encore dans la douleur....Et vos relations en sont peinées....<br /> Mais tu ne peux rester avec ce douloureux sentiment de solitude ma belle Angie....<br /> Tu as revu récemment ta psy.....je sais que vous l'avez déjà fait mais si un tête à tête à la maison est encore dur pour vous, pourquoi ne pas renouveler l'expérience d'une consultation à deux? pour TOI, pour ELLE, pour VOUS, pour votre AMOUR.....<br /> <br /> Tendresses....
*...Instantanés...*
Publicité
*...Instantanés...*
Newsletter
Publicité