Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*...Instantanés...*
4 mai 2007

Tentative.

arbre_bossu

Je ne parviens plus à écrire.
Peur de blesser, de dire faux,
De voir mes mots retournés contre moi.
Et toujours me culpabilise et m'excuse.

Quoi que je fasse ou dise,
Quelle que je sois,
Je ne conviens pas.
Quand je suis trop ici, je suis pas assez là-bas, et inversément.
Suis-je une mélodie sans harmonie possible?

Miroir des miens, je leur renvoie cette image d'eux qu'ils ne veulent pas voir.
Alors on me fuit.
On fuit cette image de mort que j'incarne pour eux.
On fuit ses propres défauts, on les nie même.
Quelle partie en moi est vraiment mienne?
Envie de cracher tout ce qu'on a caché en moi pour ne pas s'encombrer de boulets aux pieds.
Envie de me découvrir, et de me découvrir aux autres, à l'Autre.
Enlever la crasse et me remplir d'amour.
Mon corps hurle à la vie.
A croquer la vie. Et slurp pour le plaisir.
Je veux, je tiendrai

Publicité
Commentaires
L
Oh :o)
M
Sans rapport aucun avec ton article. Mais, Laeti qui avait oublié que le bon pain frais qui sent bon est super miam. Et aujourd'hui, Marianne qui avait oublié que le pain d'épices au miel c'est carrément miam au goûter. :D <br /> Un petit bisous déposé.<br /> (smiley BN lol)
J
tu dis moins faux que la majorité de tes contemporains ; et puis, si tu crains de blesser quelqu'un, vaut mieux alors que tu y'adresses à lui par message-mail
E
Ma belle, tu vivras vraiment sereinement et de manière libérée le jour où tu arriveras à cesser de vivre pour et à travers les autres.....<br /> Je sais, on ne peut pas vivre seule, les échanges sont plus que nécessaires...par contre sa personnalité on la construit et on la fait mûrir par sa propre démarche de vie et d'affirmation, sans attendre des autres....<br /> T'embrasse fort....
T
Peut-être que oui, il faut couper le fil. Enfin non. Mais le dérouler et t'éloigner. Pour te prouver à toi quetu peux vivre sans eux à tes côtés. Pusiqu'ils sont là sans l'être. Et pour qu'ils se rendent comptent que tu comptes, à une place. La vie n'est que risque... Je ne sais pas, parfois cela s'arrange quand on s'éloigne. Mais je comprends aussi, la solitude qui ronge. Tu n'as pas non plus à taire à quel point cela te fait mal, leurs attitudes Après tout, si eux t'imposent la leurs, pourquoi n'en serait-il pas de même dans l'autre sens ? Au nom de ce que tu as, d'après eux, imposé avant ?! Non, cela ne tient pas; "imposer" n'est d'ailleurs pas le bon mot. Révèler peut-être, convient mieux.<br /> La seule chose que les gens te demande Laeti, c'est d'être. D'être toi. Pas comme tu crois qu'ils veulent que tu sois. Après, les changements du passé, ils sont peut-être encore bien du mal à les avaler. Ils se retrounent alors vers celle que tu étais avant cela. Mais ce que tu as vécu, vis modifie la donne. Mais tu es. Il faut apprendre à t'affirmer. C'est dur. Long. Mais tu te le dois.<br /> Courage
*...Instantanés...*
Publicité
*...Instantanés...*
Newsletter
Publicité