09 avril 2007

Tous pareils, tous différents.

La différence, oui.Mais la différence dans la solitude, ça fait mal.Armée de mon flambeau de pélerine,montée sur mes rollers supersoniques,C'est la nouvelle aventure de "A la recherche de nos paires". Plus c'est rare, plus c'est précieux paraît-il. Et s'il y avait un passage vers un autre monde, le nôtre?
Posté par unclindoeil à 00:22 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

13 février 2007

Ce n'était que ça.

Ce n'était qu'un rêve.Un rêve de rien,Un rêve de poussière,Que le souffle perd et disperse,Que les barrières, trop nombreuses, avortent.C'était un rêve, D'un au-delà,D'un là-bas,D'un chez moi,D'un moi.
Posté par unclindoeil à 00:34 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
27 janvier 2007

Sur le parvis de Notre-Dame.

Le monsieur aux moineaux, il prend toujours soin de ses petiots. Tombée du nid un peu trop tôt, un peu trop vite.Je n'étais pas préparée, ma vie, faut que j'apprenne à l'aimer. C'est au bout du regard Là ou les bateaux quittent la mer Là, où l'horizon est tellement plus clair Sous la belle étoile celle qui te dit que la vie ici ne sera jamais rien que ton amie C'est au fond de tes yeux là, où le monde effleure tes rêves Là, où le bonheur n'est plus un mystère C'est là que je t'emmènerai sur la route et si le... [Lire la suite]
Posté par unclindoeil à 12:12 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
28 novembre 2006

Dimanche.

Dans la douceur automnale,Baignée par les rayons qui se couchent sur l'horizon,Droit devant,Les champs prêts à accueillir nouvelle semence,Présence maternelle,Un peu de rires, un peu de tout, un peu de rien. Partage.
Posté par unclindoeil à 09:57 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
12 octobre 2006

Dans la tempête.

Le sourire s'efface pour laisser place à toujours plus de vide. Vide et tristesse m'ont pris au piège, sans raison. Oui, parce que je suis là, la tête à moitié sous l'eau et je ne sais pas pourquoi. Je n'ai aucune raison d'être dans cet état. Ca doit être ça, je souffre de ne souffrir de rien. Je souffre d'avoir une vie vide. Je n'ai rien. Pas de vrais amis pour me prendre dans leurs bras, pour me confier, pour leur donner cet amour que j'ai à revendre. (sauf mes fées chéries mais la distance...) Pas d'amour, Pas de passion, Pas... [Lire la suite]
Posté par unclindoeil à 22:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
07 septembre 2006

Lost.

Je ne suis qu'un petit soleil Aux rayons affaiblis,Qui tente de briller entre les zones d'ombres... Les larmes ne sortent plus,Ca crie à l'intérieur,Ca fait mal... L'arc est détendu.Le sourire fait grise mine.Les yeux s'éteignent. Je suis fatiguée de vivreEn transparence.Lasse, blessée, seule avec moi-même.
Posté par unclindoeil à 16:25 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
31 août 2006

Lueur dans les ténèbres.

L'espoir, même bien caché, est toujours là.Il "suffit" de pousser un peu les nuages... Vous y croyez?Est-ce que j'y crois?
Posté par unclindoeil à 19:21 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
28 août 2006

Entre deux.

A terre oui, je suis à plat.Ni morte ni tout à fait vivante.Mais entre deux. Envie mais pas envie,Sourire mais triste,Là mais ailleurs. Pleine de ressources,Au regard des couleurs automnales...Mes proches me l'assurent,Je n'en crois (malheureusement?) rien.Ou disons... très peu.Ou peut-être que je ne le vois pas,Que je n'ose pas le voir,Que ... Me suis perdue,Besoin de me recentrer,Retomber sur mes pieds,Surveiller les nouvelles petites pousses,En prendre soin,Ecouter leurs besoins, Et reprendre mon envol...
Posté par unclindoeil à 01:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
22 août 2006

Vol au dessus des cimes.

"Le bonheur est un papillon qui,poursuivi, ne se laisse jamais attraper,mais qui, si vous savez vous asseoir sans bouger,sur votre épaule viendra peut-être un jour se poser." Nathaniel Hawthorne (1804-1864)
Posté par unclindoeil à 00:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]