Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*...Instantanés...*
2 février 2007

Le puzzle de ma vie.

Puzzle_montage

« Différente », « à part », « ailleurs », « transparente », autant de qualificatifs qui résonnent en moi.
Merci Colette de m’aider à coller les morceaux peu à peu.
Différente parce que je vois la vie et la mort différemment. Je ne demande à personne d’être d’accord avec moi mais c’est ainsi que les choses résonnent en moi.
La plupart des gens ne sont pas vivants à  mon sens. Mais ils ne s’en rendent pas compte. Ils croient vivre.
Vivre c’est être parfois vivant parfois mort. Les deux sont en moi, les deux Vivent avec moi. Une part de moi est dans la mort, une autre dans la vie. Mais rien de triste ou négatif à cela. Ce sont juste deux états différents. Deux parts de moi que je dois laisser être pour être pleinement une. La vie n’est pas le contraire de la mort, elle est autre chose.
Le mort ne me fait pas peur. C’est en étant consciente de cette partie de moi que je peux savoir que je suis Vivante. Vivante, il m’arrive d’être en vie ou d’être dans la mort. Et la Mort n’est pas une vraie mort. Dans la Mort, je serais toujours à la fois en vie et dans la mort. Ca ne me fait pas peur, c’est une autre aventure.
Mourir, pour beaucoup, c’est disparaître, ne plus être là. Pour moi cela est impossible. Jamais je ne disparaîtrai. Je le sens au plus profond de moi. Si je devais me trouver dans un avion qui s’écrase, je sens que j’en sortirais vivante. C’est comme ça.

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

C'est un peu brouillon quand je l'écris mais dans ma tête c'est un peu plus clair, pardon.

Publicité
Commentaires
S
Et moi... j'adore cette photo! ^^
J
c'est parfois dans le sommeil que l'on se croit mort...<br /> D'autre part, puisque la nature de l'univers semble souvent confirmer la coexistence de principes aussi opposés que d'intensité égale (dont yin et yang...), puisqu'il y a de la mort dans la vie, on a le droit d'imaginer qu'il y aurait de la vie dans la mort (mais, alors, infiniment différente...)
C
On en vient à bout des puzzles, même ceux à dix milliards de pièces, parce que lorsqu'ils sont finis, il n'y a guère qu'un mot en bouche : waouh !!!<br /> Et assurément c'est ce qu'il conviendra de dire et que l'on peut déjà commencer à chuchoter te concernant ...<br /> <3
T
Je comprends bien cette sensation "e ne demande à personne d’être d’accord avec moi mais c’est ainsi que les choses résonnent en moi. "<br /> La mort, à mon sens, fait partie de la vie. Aute chose et en même temps, semblable. Tout du môins lié. On ne naît pas pour mourir cependant, mais pour vivre. Nuance qui à mes yeux a tout son sens. Ensuite, oui, il faut vivre. Mieux, se senir vivant.<br /> <br /> ;)<br /> TC
M
La mort fait également partie intégrante de la vie, oui.<br /> Et c'est sans doute en ayant conscience de cela que l'on peut profiter des instants précieux de la vie.<br /> Tous les jours, il faut essayer d'en profiter.<br /> <br /> Trop souvent, on a conscience (j'insiste sur ce mot) que la vie est fragile, et peut s'envoler tout d'un coup.<br /> Mais, si on a conscience de ce fait, ou l'oublie tout de même.<br /> <br /> Je veux dire par là : on se dit : "oui, la vie est précieuse, il faut en profiter".<br /> Mais... On ne se rend pas assez compte de l'importance de cette déclaration, ni de sa puissance.<br /> <br /> Je suis pas très claire, désolée...<br /> <br /> En tout cas, c'est une bonne chose que tu n'aies pas peur de la mort :)
*...Instantanés...*
Publicité
*...Instantanés...*
Newsletter
Publicité