Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*...Instantanés...*
20 janvier 2007

Je suis pas un ange.

Ventre

Je suis le trou noir de mon univers.
Je suis le coeur perdu de tes yeux inexistants.
Je suis la porte close qu'on ne peut ouvrir.
Je suis le poids trop lourd de mon âme.
Je suis le poids trop léger de mon corps.
Je suis le sourire effacé de l'enfant.
Je suis ivre de naïveté.
Je suis l'asphalte qui s'effrite.
Je suis le sable qui fuit entre tes doigts.
Je suis le sang de le leur.
Je suis la rose qu'on offre et se fâne.
Je suis le bois qui se consumme dans les flammes.
Je suis la plume qu'on ose attrapper.
Je suis la bulle qui s'envole loin de tout.
Je suis la pluie qui perle tes cheveux.
Je suis le froid qui fige tes doigts.
Je suis la faim de mon âme.
Je suis l'amour à te donner.

Je veux être un ange et me raconter des histoires de princesse, aidez-moi (CLIC)

Publicité
Commentaires
D
tu es celle qui détient les clés...<br /> dumby
A
Merci Mélanie, tu es un vrai ange <3<br /> J'aime beaucoup comment tu as su voir que ce texte n'avait en son fond pas tant de négatif qu'il ne pourrait en avoir avec un premier regard. Tu as eu du recul sur mes mots et ça m'a réellement fait sourire !<br /> Oui, tu as raison, j'avais décidé de me faire violence mais voilà, les aides vers lesquelles je tendaient les bras m'ont été refusées... Dur à encaisser dans un premier temps mais maintenant j'ai compris, il faudra trouver autre chose. Je me réarme de confiance et pars à la recherche de ce qui pourra m'aider. <br /> Non, hihi, photo passion de Manon ça n'a rien à voir avec fée Lune :D, je me demandais quand est-ce que qq me poserait la question !! Je suis tombée sur ce blog par hasard et j'ai trouvé ça très beau, un coup de coeur.<br /> Bisous ma belle ailée.
M
Heu... Dis ?<br /> Le site qu'il y a en lien : "Photos passion de Manon"... C'est Fée Lune ?
M
Je suis ivre de naïveté : vaut mieux cela qu'être trop hypocrite...<br /> <br /> Je suis la rose qu'on offre et se fâne : une rose, comme toute autre chose sur Terre naît, puis meurt. La différence entre cette rose et toi ? L'espérance de vie... Tu as encore de longues et belles années devant toi... :)<br /> <br /> Je suis le bois qui se consumme dans les flammes : j'adore les feux de cheminées... :)<br /> Lorsqu'on est à l'intérieur, en hiver, et que le vent hurle dehors... Avec une p'tite boissin chaude, quel bonheur...:)<br /> <br /> Je suis le froid qui fige tes doigts : heureusement qu'il y a le feu de cheminée :)<br /> <br /> Bref...<br /> Plus sérieusement : après ma rechute de septembre, et lorsque j'ai eu mon "déclic" fin novembre pour reprendre du poids, j'ai fait ce que tu as fait : j'ai pris une photo de mon corps dénudé, en faisant exprès d'insister sur la maigreur.<br /> Pour me souvenir.<br /> Pour me rappeler.<br /> Pour que je me dise en regardant cette horreur : "plus jamais ca".<br /> Le fait de faire une photo, c'est un peu l'extérioriser, l'immortaliser pour s'en souvenir... pour "plus jamais ca".<br /> <br /> Lorsque je suis revenue sur l'Echappée durant 2 ou 3 jours début janvier, j'ai cru comprendre (je me trompe peut être) que tu avais pris la décision de te faire un peu violence pour avancer, et sortir de cette maladie totalement...<br /> Encore du poids à prendre pour être plus en vie...<br /> Et briser ces chaines qui te maintiennent à l'intérieur d'une prison dorée...<br /> <br /> Ces 2 choses : tu en es capable.<br /> Je le sais.<br /> Comment je le sais ?<br /> Car tu es en vie, et c'est la Vie qui t'aspire à résoudre ces 2 choses avant de profiter totalement d'elle...
A
C'est gentil ça, merci :)
*...Instantanés...*
Publicité
*...Instantanés...*
Newsletter
Publicité